Entrepôt à textes

Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture. (Amélie Nothomb)

Lundi 26 octobre 2009

Présentation personnelle pour le groupe d'écriture

 

J’aime manger de la soupe et de la tarte aux pommes en hiver, écouter de la musique le soir avant de m’endormir, la philosophie de Kierkegaard et de Sartre, les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin, regarder des films dans le train en rentrant chez moi le week end, aller au cinéma seule ou accompagnée, regarder des niaiseries à la télévision pour décompresser de mes grosses journées de cours, boire du vin rouge, redécouvrir des souvenirs oubliés, monter à cheval, faire de nouvelles rencontres enrichissantes et visiter des endroits que je ne connais pas.

J’adore boire du thé sur le rebord de ma fenêtre ouverte, les soirs d’orage, en écoutant les différents bruits de la rue. J’adore les discussions profondes, résoudre des questionnements existentiels, fumer ma première cigarette du matin et avoir la tête qui tourne légèrement, prendre du plaisir en dansant et qu’on en prenne aussi en me regardant, sentir le shampooing qui coule sur mes cheveux mouillés, manger des biscuits et du fromage de chèvre, qu’on m’embrasse tendrement sous la neige, ma relation avec ma mère et la vie dans son ensemble.

Je regrette que la religion de mon père m’ait empêchée d’assister à son enterrement, que sa maladie mentale ne m’ait pas permis d’avoir une relation épanouissante avec lui et que mes manques affectifs dus à son absence aient influencé mes premières relations amoureuses.

Je n’aime pas les œufs, le beurre et le lait, avoir mal au ventre, m’ennuyer, les musées de peinture (sauf dans quelques cas précis), les crocodiles, perdre de vue des gens qui comptaient beaucoup dans ma vie auparavant, qu’il pleuve sur la neige et les têtes en chocolat.

Je déteste que ma logeuse accapare tout mon temps de répit quand je rentre le soir, me sentir perdue vis-à-vis d’une situation complexe, subir des reproches qui me semblent injustifiés, ne pas réussir à comprendre quelque chose et les ruptures.

 

Aude Awa

Par Audawa - 0 commentaire(s)le 26 octobre 2009
première page «

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com